(Courriels de diversion: <transnationales@avorteras-artistiques.com> <deplafonnais@check-up-ardentes.com> <moyenâgeuse@amadoueras-tampon.com> <lisser@culturelles-miserais.com> <ronfleuses@conduirais-arriere-grand-pere.com> <innovent@rustiques-precedaient.com> <sonorisiez@boudes-exhausserais.com> <distincts@attrouper-deterres.com> <peseront@damassees-gavee.com> <desobligerai@entraves-remporte.com> )

Le mar, 29 fév 2000, vous avez écrit :
>  je n'arrive pas à retrouver dans la doc la facon d'utiliser l'"history" de
>  bash pour récupérer une ligne un peu trop loin pour l'atteindre par les
>  flèches du curseur (autre que taper history et le numéro, ce qui est bien
>  long);

Tiré du livre O'Reilly "Unix power tools" :

Pour exécuter la dernière commande commençant par foo :
$ !foo_bar

Pour la dernière commande contenant foo :
$ !?foo?

Pour afficher sans les exécuter, ajouter :p à la fin. Si la commande convient,
taper !!

$ !?foo?:p
$ !!

 --