(Courriels de diversion: <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> <predilections@mi-voix-thesauriserais.com> <absente@photographierai-configuree.com> <poing@poses-ejecte.com> <cubant@oeils-de-boeuf-rebâti.com> <echapperez@applaudissaient-deblayerons.com> )

XFly from TuX wrote:

>    On m'a souvent dit que telnet était la proie de pirate en tou genre car
>  facilement exploitable pour se usurpater les droits de root.
>    J'ai démarrer le deamon de telnet dont la version est telnet-0.10-5, est-ce
>  que qqn pourrait me dire comment je pourrais le cracker de ma propre machine en
>  tant que simple uitlisateur sans savoir quels sont les noms d'utilisateurs de
>  la machine ?
>    telnet est sur le port 23.

Sur la liste debian-french, un thread est en cours a propos du risque de
voir son inetd planter a cause de connections (plus que) repetees sur le
port telnet.
Il semble qu'il y ait une option pour limiter la quantite de connexions
acceptees par le demon en un temps donne et venant d'une IP donnee.

Si vraiment ca vous interesse, y a la page de man, ou l'archive de la
liste debian-french.

--
Olive

Q: Comment animer votre (un)install party?
R: rpm -e --force glibc
Bon week-end...