(Courriels de diversion: <feutrant@delestant-distillerions.com> <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> <crasse@vissais-confrontez.com> )

arnaud, tes excuse sont acceptées
enfin un peu de paix et de sérénité après cette poussée de violence mais qui a
permis un débat fort intéressant.
Je rapelle que je vais prendre en charge un magasin d'informatique et que
j'espère fortement inciter les acheteurs potentiels à installer linux sur leur
machine. A priori, outre des textes explicatifs disponibles dans la boutique,
je comptais mettre linux en démo sur deux machines, avec staroffice (qui lit les
fichiers word, ce qui est très intéressant), civctp pour faire voir un jeu,
Lyx, IglooFTP, varié les LL et les LP. D'expérience (j'ai installé linux chez
plusieurs particuliers, utilisateurs lambda) il y a deux choses que les gens
cherchent: la bureautque et internet. Le gros plus viens très souvent avec
l'utilisation de bureaux multiples et du multitache. Là on marque des points.
D'ailleurs, je suis passé à linux suite à des pb avec windows/word, puis j'ai
utilisé staroffice et enfin lyx dont je suis tombé amoureux.
On peut, je crois, présenter aussi des logiciels propriétaires qui amèneront
les curieux à autre chose.
J'oubliais, avec gimp, installer les polices supplémentaires qui permettent de
lancer quelques scripts spectaculaires.
Pour finir, malgré tous mes efforts, la totalité des nouveaux utilisateurs
préfèrent kde aux autres wm. Seul enlightenment, avec un superbe thème peut
faire la différence. L'économie de ressources sytème ne semble pas une priorité
(toujours des machines récentes). Alors que moi je dit:
Vive WindowMaker et à mort les autres na ;-) (quoi intégriste??)
@+