(Courriels de diversion: <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> <saris@cautionnerait-decollerez.com> )

Bonjour,

J'ai toujours un probleme a l'installation de la
distrib Mandrake. J'ai essaye la Mandrake 6.1 fournie
dans le CD du dernier Linux Planete : le cdrom mitsumi
est maintenant bien reconnu (c'est un atapi) mais
l'install plante maintenant apres (qui a dit << pas de
chance >> ?).

Voici la situation en détail : l'ordinateur est un
pentium 166 MMX avec 16 Mo de RAM, une carte video ATI
3D CHARGER (2Mo re RAM), une carte son Creative AWE64,
un cdrom Mitsumi FX240S !B, et un disque dur Fujitsu
MPA3035TU ESDI ATA Disk, 3337MB, w/0kb Cache,
CHS=847/128/63 (pour le disque dur, c'est ce que me
dit Linux au demarrage).

J'essaie de faire une install de Linux sur Win95 OSR2,
sans repartitionnement (avec Linux4Win).

Le problème est le suivant : après le message <<
Recherche des disques >>, le systeme plante et
m'affiche :
install exited abnormally --recieced Signal 7
sending kill signals...done
unmounting filesystems...
          /tmp/rhimage
          /mny/
          /proc
          /dos umount failed
you maysafely reboot your system

Et puis c'est tout : ensuite, je suis obligé de
rebooter l'ordi avec Ctrl+Alt+supp.

Autre chose : deux fois, a la place du message
precedent, j'ai une fenetre contenant << error reading
header at 8814592 >> avec un bouton OK. Quand je
clique sur ce bouton, j'ai une autre fenetre me disant
qu'il y a eu une erreur pendant la recherche des
fichiers d'installation et me proposant soit de
réessayer la recherche soit d'arreter l'install soit
d'obtenir le menu de l'install. Quoi que je fasse
ensuite, j'ai ensuite le message de signal 7 cite plus
haut et je dois rebooter.

Je n'ai pas eu le temps d'installer une autre distrib
pour verifier si cela vient de la distrib ou non.

Quelqu'un aurait-il une idee ?

Stéphane.

=====
PAREDE Stephane