(Courriels de diversion: <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> )

jdd wrote:

> [...]
>  manuel séparément. Mais il faut bien dire qu'avec la gpl, seul le manuel
>  rapporte un peu et il faut bien vivre.

>  du tout. Si tu as un appareil neuf, je suppose que tu n'as pas linux, tu
>  achète une distrib pour ton appareil. Si tu en es content, pourquoi
>  changer ensuite? Presque tout linux est stable, maintenant.

>  pour quoi faire? si ton serveur fonctionne, pourquoi faire une mise à
>  jour? En fait tu dois bien pouvoir tenir deux ans avec la même distrib, et
>  ensuite tu change de distrib en même temps que de matériel.

je suis d'accord avec toi, mais j'ai bien réfléchi avant de faire la
mise a jour, et entre autre les nouvelle version de netscape ne
fonctionne qu'en glibc2 (bien qu'elles plantent autant), et les
performance du nouveau noyau (surtout pour NFS)

>  18F la gpl (plus port) a moins que quelqu'un te le passe. Le bouquin : un
>  bon bouquin coûte plus de 200F: total, presque le prix d'une distrib.

oui, mais je ne veux pas un nouveau bouquin tous les 3 mois.

>  en fait, je ne connais aucune distrib qui respecte strictement la
>  hierarchie officielle

si la Debian (et la Slack je crois).

> (qui n'est d'ailleurs qu'une proposition, on est
>  libre, non?). Red hat, par exemple, utilise un système de groupes
>  particulier et contesté (je ne me prononcerai pas sur sa qualité, ca me
>  dépasse).
>  en résumé, c'est vrai que j'aimerai bien trouver une mise à jour sans
>  manuel autour de 150F les 6 cd

c'est exactement le message que je voulais faire passer.

>  pour ajouter un mot sur le thème rpm ou compilé, il ne faudrait pas
>  oublier que les sources sont souvent beaucoup plus volumineux que les
>  binaires, et que ceux qui aiment ne doivent pas payer le téléphone.  sans
>  compter que compiler kde représente un paquet d'heures de travail du
>  bonhomme (je ne parle pas du pc!)

ah, bah voila qqun de réaliste.

--
Fabien Marchewka (aka Furax, void)