(Courriels de diversion: <desaxerai@meridien-scie.com> <tutelle@deblaieront-malles.com> <divisait@evitait-phenix.com> <allecherions@resoudrai-vaqueront.com> <confierais@manifestez-gueule.com> <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> <saphir@institueraient-croustillaient.com> )

--- Eric Frankenberg <FRANKENBERG@gch.iut-tlse3.fr> aécrit:
>  Quelqu'un sait-il s'il existe une (ou des)
>  extension(s) de LaTeX pour
>  la chimie: formules, orbitales, etc...
>  Merci
>
>  Eric FRANKENBERG
>  Enseignant de Sciences-Physiques - Chimie
>  I.U.T. Paul Sabatier Toulouse
>  Dépt Génie Chimique (http://www.gch.iut-tlse3.fr)
>  Tél: 05.61.14.89.63
>  Fax: 05.61.14.89.36

Bonjour :

Tout, d'abord, désolé pour le retard, mais j'ai eu
beaucoup de boulot aujourd'hui.

Le package Chemtex est inclu dans la distribition
Astex () mais je ne sais pas pour les autres :-(.
J'ai fait une erreur dans mon précédent mail, la
commande suivante est à mettre juste sous le
\documentclass{type_du_document} :

\usepackage{chemtex}

Ou, pour utiliser chemtex et la francisation :

\usepackage{french,chemtex}

Une doc est disponible sur :

http://www.loria.fr/services/tex/packages/chemdoc.dvi
(désolé mais je n'ai pas pu le lire).

Voici les adresses de ce que j'ai trouvé au passage
sur Latex :

- Tous les packages pour installer Chemtex et de la
doc (mais en .tex):
http://riksun.riken.go.jp/archives/tex-archive/macros/latex209/contrib/chemtex/

- Guide d'utilisation de Latex (en francais) :
http://www.admc.ulg.ac.be/private/~Frederic/Latex/

- Plein de doc sur Latex :
http://www.loria.fr/services/tex/general.html

Il existe plein d'autres doc, donc si quelqu'un en
connaît des bonnes, n'hésitez pas. Merci.

Je n'ai pas avec moi mes cours mais la prochaine fois
que je rentre chez mes parents, je les prends et je
les amènerais à la prochaine réunion, dès fois que àa
intéresse quelqu'un. J'ai également un CD de la
distrib Astex (Latex pour DOS, et Win 95) qui
librement diffusable et copiable ; c'est une vielle
distrib (2ans) mais si ça intéresse quelqu'un, je peux
aussi l'amener à la prochaine réunion.

Amicalement,

Stéphane.

=====