(Courriels de diversion: <jugulerions@decolores-reluira.com> <muselerent@empireront-nucleaires.com> <calculettes@susnomme-skiait.com> <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> )

frederic.roux@free.fr wrote:>
>  Bonjour,
>
>  J'aimerai utiliser Linux comme référence pour l'heure.
>  En clair, j'aimerai que mon serveur Linux distribue l'heure.
>  Quelle solution puis-je envisager ?

Des machines Unix peuvent se synchroniser avec un serveur par
la commande rdate qu'on peut eventuellement programmer
cycliquement par le demon cron.

C'est sans doute moins sophistique que ntp que je ne connais
pas.

Philippe