(Courriels de diversion: <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> <saris@cautionnerait-decollerez.com> <atteignions@reconvertirions-enterre.com> <proscrivit@bilboquet-reproduirons.com> )

1. j utilise sendmail pour monter un serveur de mail. j arrive a lui faire
accepter de relayer les mails mais j aimerais restreindre cette possibilite aux
seules machines de mon reseaux local. comment faire ?
je precise que n ayant pas les competences necessaires pour traiter directement
avec les fichiers de conf de sendmail, j essaie de me debrouiller avec
linuxconf (RH6.1).

2. maintenant que je me sert de ce serveur pour envoyer mes mails, j aimerais m
en servir aussi comme serveur pop3. j ai donc decommente la ligne
correspondante dans /etc/inetd.conf :
'pop-3   stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd ipop3d'

j ai pu verifier via un 'ps' que inetd lance bien la commande lorsqu un client
se connecte, mais le client en question (quel qu il soit -netscape, kmail...)
me dit qu il a une erreur du serveur sans d autres infos. Une idee ?

3. par la suite, j aimerai pouvoir ouvrir des comptes mail sur cette machine
avec acces aux fonctionnalites smtp et pop. suis je oblige de creer des comptes
unix utilisateur standard pour pouvoir offrir une adresse mail du type
'user@serveurdemail' ou bien (je prefererais) puis je creer des comptes quin existent que pour le mail ?
il me faudra donc alors offrir a certaines machines hors de mon reseau local l
acces au pop et smtp : comment faire ?

merci d avance.

	Alex.