(Courriels de diversion: <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> <saris@cautionnerait-decollerez.com> <atteignions@reconvertirions-enterre.com> <proscrivit@bilboquet-reproduirons.com> <disculpais@chavirerai-buvable.com> <cimaise@obererent-potage.com> )

je suis rassuré, mais mon problème n'est pas résolu.

Un test de mes appareils a montré que les 3 appareils que j'ai chez moi
sont en VESA 1.2, non supporté par Linux (n'utilise pas de frame
buffer...). La seule valeur supportée est vesa 2.

J'ai un utilitaire qui date de 1991 (!) qui teste ca. J'espère qu'il ne
fait pas d'erreur (en fait je suppose qu'il lit simplement un message dans
le bios de la carte).

Du coup je n'ai pas d'appareil pour faire la demo Samedi.

Savez-vous s'il y a un utilitaire qui lise les chaines de caractères
système sur les différents bios (video, scsi, ethernet...), ce serait sans
doute utile ?

salut

--
Linux hp-41 APTEP SF