(Courriels de diversion: <limogent@pretexte-jugulerions.com> <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> )

Le 3 Nov, gerard écrit :

>  l'utilise linux depuis quelques mois, et j'ai installé la distribution Mandrake
>  6.0.  Bien que j'ai installé les logiciels pgcc, make, pgcc-c++, pgcc-g77, pgcc-
>  objc, je n'arrive pas à compiler les programmes qui ne sont pas (bien sur )
>  sous forme RPM.
>   Lors des tentatives de compilation j'obtient des messages du type
[...]
>  checking whether the C compiler (gcc  ) works... no
>  configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot
>  create executables.         Je ne comprends pas ces messages (en fait je ne
> [...]

  Dans le fichier config.log, tu as les sorties des programmes lancés
par configure.

  Il te suffit de regarder vers la fin de ce fichier ce qu'il a fait
pour tester si gcc fonctionne, et les erreurs subséquentes.

  Cela devrait te mettre sur la piste de ce qui merde sur ta
configuration.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France