(Courriels de diversion: <limogent@pretexte-jugulerions.com> <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> )

On 17 Jun 99, at 21:46, Daniel Sidobre wrote:

>  	Bonjour,
>
>  	Quelqu'un pourrait-il me dire si ma config coté linux est ok
>  	et dans quelle direction je dois chercher ?

Re salut,

Après réflexion, ta config réseau est correcte. Ce qu'il te manque
c'est l'ip-masquerade. En effet, la seule chose connue pour internet
est ton numero ip attribué par ton provider (194.254.31.200).
En faisant un ping nom-machine, tu envoie sur internet un paquet
ICMP, avec comme adresse machine 192.168.1.? (ip machine
windows) qui est inconnue. L'ip masquerade intercepte ce paquet,
echange l'adresse et modifie le numéro de port pour pouvoir
rediriger le paquet de retour.

Laurent Foucher