(Courriels de diversion: <congeles@limogent-pretexte.com> <jugulerions@decolores-reluira.com> <muselerent@empireront-nucleaires.com> <calculettes@susnomme-skiait.com> <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> )

gilles Fenoll a écrit le  Wed, 3 Nov 1999:

>  quelqu' un de puissamment inspiré saurait il comment faire pour importer des
>  fichiers pict (mac), gif, tiff, et photoshop vers un système linux intel 86 ?

ImageMagik, Gimp, xv, plus des dizaines de petits utilitaires te
permettent de le faire dans difficulté. Ne t'embête pas à faire des
conversions.

>  J'ai commencé un travail avec pas mal de schémas et d'images d' anatomie sur un
>  mac, je les ai transportées sur zip, et j' aimerais bien continuerce même
>  travail sur un poste linux (suse 6.2) avec star office, applix, klyx ou autre
>  Latex, que je connais encore peu, mais qui commencent à bien me plaire.

Tu peux lire les zips hfs (mac) si tu as a un noyau assez récent. Sinon tu
peux passer par les hfsutils qui te permetteront de monter ton zip hfs et
de faire des copies des fichiers sur ton disque dur. Au pire tu peux
passer par l'intermédiaire d'un zip dos, format de fichier qu'on peut lire
sans rien installer sur mac et linux.

Les logiciels que j'ai nommés te convertiront tous ce que tu veux en eps
ou ps pour pouvoir être inséré dans un fichier latex.

>  Avec Graphic Converter, je peux modifier le format pratiquement pour
>  nimporte quel autre format, par contre je n'ai pas d' expérience sur
>  les qualités d'import des applis linuxiennes susmentionnées; si
>  quelqu' un avait la possibilité de me faire partager son expérience,
>  celà me ferait probablement avancer un peu.

ImageMagik est au moins aussi bien que GraphicConverter.

--
Jean-Pierre Sutto