(Courriels de diversion: <jugulerions@decolores-reluira.com> <muselerent@empireront-nucleaires.com> <calculettes@susnomme-skiait.com> <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> )

Hi there,

Avec Samba, c'est une vraie guerre, gagnée petit bouts par petits bouts...
Bon, depuis Linux j'accède aux partages des postes NT. Depuis le voisinage
reseau de NT je vois le serveur Linux Samba....mais quand je m'y connecte
(depuis NT) on me demande un mot de passe et peut importe le type de
partage choisi dans smb.conf (share user ou server) c'est toujours un refus
net et précis...
Je viens de voir dans un article sur Linux France (*) qu'il fallait
bricoler le registre de NT.... ça ne me plait pas beaucoup pour plusieurs
raisons :
- c'est lourd... (il y environ 100 postes NT...)
- c'est louche, l'option "plaintext" sigifie-t-elle que les mots de passe
circulent en clair sur le reseau, ou je me plante ?

@+
Sebastien R.

(*) http://www.linux-france.org/article/serveur/samba-mhp/sm_param.htm