(Courriels de diversion: <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> <majoraient@saris-cautionnerait.com> <decollerez@atteignions-reconvertirions.com> <enterre@proscrivit-bilboquet.com> <reproduirons@disculpais-chavirerai.com> <buvable@cimaise-obererent.com> <potage@detaillerai-soumettront.com> <rajoutez@normaliserez-ensemencent.com> )

normallement si tu as un kernel qui bien compile reconnait les
peripherique SCSI tu doit trouver dont DAT dans le /dev
( /dev/tape par exemple )
ceci te permettra d'acceder.
Je connais les DAT sur d'autre systeme unix mais generalement tu a des
peripherique pour enregistrer et rembobiner automatiquement ou sans
rembobinage .... ( generalement noter taperw et tapenrw )

2 ) le plus simple : cpio ou tar
pour cpio la syntaxe est la suivante :
	find /repertoire_a_sauve /repertoire_a_sauve2 /dautre -print |
cpio -o >/dev/tape

3) tu met la commande suivante dans un cron est t'es bon !
(eventuellement un peu de mise en forme et dans un fichier shell  pour
recuperer des logs et parametre ...)

Il y a trois categories de personnes dans le monde :
ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Cedric Michelot
Michelot@iut-bm.univ-fcomte.fr