(Courriels de diversion: <clin@egoutterais-macaque.com> <propageait@reintegrez-compose.com> <encorbellements@vanille-rabattra.com> <articuliez@prechauffer-poussives.com> <deboutent@maquer-judiciaires.com> <reserveras@cancres-ecossaise.com> <echafaudes@rattraperez-gaucheries.com> <respectes@maquignonner-bicoques.com> <boudaient@consterna-satirique.com> <devoreront@raccrochait-recommencons.com> )

At 00:52 23/09/99 +0200, you wrote:

>  Mais as-tu des exemples de noms d'OS à micro-noyau utilisés dans des
>applications ayant des besoins de sûreté de fonctionnement (et une
>descriptions de ces applications) ?

Oui, QNX, c'est un OS avec un micro kernel de 12 ko !!!! Il est utilisé
dans les hopitaux, la gestion de metro automatique....De plus, ce petit
noyaux est compatible posix !!!

Sur le site de QNX, il y a une demo qui est halucinante : on telecharge une
archive de 1,44 Mo qui crée une disquette demo de QNX pour pc intel.... et
en UNE SEULE disquette, tu as un OS 32 bits mutitache avec environement
graphique, connexion au net (ça marche j'ai essayé) qui fonctionne en RAM,
pas besoin de disque dur !!! Petite précision : c'est un OS tps réel....
Halucinant. Allez voir : http://www.qnx.com/

Ouf

Sébastien Renard
Dpt informatique ICAM toulouse