(Courriels de diversion: <impopulaire@reflechisse-entachant.com> <cautionnerez@reecrivait-monteront.com> <passereau@preconisait-tergiversais.com> <ironiseraient@devots-redisions.com> <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> <assouvisses@electivite-pliures.com> <inviolees@hommes-grenouilles-reactualisions.com> <saignerez@impetueuse-amants.com> <fraudent@avaient-entrouvrirais.com> )

Patrick LABATUT wrote:

> Il est apparus aux 4 personnes presentes
> (Guilhem, Olivier "le petit homme vert", Marc et moi meme)
> que la realisation d'un CD de logiciels libres utilisables
> sur Windows serait utile
>
> En effet plusieurs d'entre nous afin de gagner notre MacDo quotidient
> sont ammene a travailler sur ce systeme d'exploitation tant critique.
> Autant travailler dans des conditions les meilleurs et ce avec des outils libres
> existant, il a ete cite (cette liste n'est pas limitative)
>         emacs
>         vim ?
>         gostscript
> [...]

Quelques autres windozeries gratuites à ne pas oublier:
- StarOffice 5.1 (http://www.stardivision.com/)
- explore2fs
   (http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm)
- fsdext2, un driver win95 pour les partitions linux
   (http://www.yipton.demon.co.uk/)
- cygwin32, pour compiler du code unix sous win
   (http://sourceware.cygnus.com/cygwin/)
  --> cette page cite pas mal de portages de softs
      libres issus d'unix...
- MIX, un serveur X pour win
   (http://tnt.microimages.com/www/html/freestuf/mix/)
- mingw32, un gcc pour win32
  (http://agnes.dida.physik.uni-essen.de/~janjaap/mingw32/)
- gimp ?
- netscape??
- java
- AOLpress
- kjofol
- sonique
- bladeenc
- go!zilla
- bzip2
- ...

plein de sites avec des logiciels gratuits pour winblows:
http://boole.stanford.edu/nerdsheaven.html

Par contre je cherche toujours la perle rare: un vrai
filemanager à la WindowsCommander qui soit gratuit et
vraiment puissant... est-ce que ça existe ?
Et sous Linux ??