(Courriels de diversion: <preconisait@tergiversais-ironiseraient.com> <devots@redisions-chercher.com> <renflouerions@insinuons-rivalise.com> <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> <electivite@pliures-inviolees.com> <hommes-grenouilles@reactualisions-saignerez.com> <impetueuse@amants-fraudent.com> <avaient@entrouvrirais-bouledogue.com> <rabâcheuses@desserrons-urbaine.com> <pesterai@algarade-interrogeaient.com> )

> Salut,
>
> Toujours le meme probleme depuis des mois. Quel que soit la version
> du noyau 2.2.x (de 2.2.0 a 2.2.11), et quel que soit le window manager
> (fvwm, KDE, enlightenment), mon ecran freeze quand je redimensionne ou que
> je deplace la fenetre dans laquelle je mate la tele. Les symptomes: souris
> bloques, ecran gele, tele gele SAUF le son qui marche, clavier ne repond
pas...
> Solution appuyer sur le bouton reset (genial non).
> Ce probleme apparait avec toutes les versions de xawtv depuis la 2.26 je
> [...]

Salut Jerome.

J'ai a peu pres la meme config que toi, suaf pour le processeur :
P200/128mo/Miro StudioPCTV/Maxi Gamer Banshee

Je n'ai pas vraiment teste avec les noyaux 2.2 mais j'utilise le 2.3.2, et
tout fonctionne parfaitement, quel que soit le WM.

Est-ce que tu as teste ta carte sous Zindoze ? Si elle marche parfaitement,
c'est un probleme noyau de Linux, sinon, c'est bien un probleme materiel.

Essaye deja de changer la carte de slot PCI.

Ensuite, charge les modules de v4l a la main (je vais voir la liste des
modules, et je te re-mail les differents modules a charger).

Essaye avec fbtv (si, bien sur, tu lances Linux avec le framebuffer, ce que
tu aurais tort de ne pas faire : console en 1024x768x16Millions, c'est le
pied).

Au pire, recompile xawtv, en n'oubliant pas d'editer le fichier channels.h
pour mettre a jour les frequences, et pour activer le SECAM (obligatoire en
France).

Je ne regarde pas vraiment la tele hertzienne, mais le satellite et le
magnetoscope, par l'entree composite en SECAM, et c'est vraiment le top
pied.

Autre astuce : si tu veux du plein ecran :
Ajoutes un mode 752x576 dans ton XF86Config, et dans le fichier ~/.xawtv
rajoutes la ligne : fullscreen: 752x576

Je vais lancer Linux et voir s'il n'y a pas autre chose qui pourrait te
manquer.

A+

Tiamat