(Courriels de diversion: <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> <eliminaient@croisera-fourreront.com> )

----- Message d'origine -----
De : Anne Roy & Simon Walter <simann@club-internet.fr>Objet : [linux-31] Lecteur Qic
> Bonjour.
> J'ai récupéré un lecteur de bandes magnetiques QIC 80.
> Il marche très bien, branché sur le controleur de disquettes.

Information tres interessante! Je dispose du meme, et je n'avais
pas osé essaiye de le faire marcher.J'ai les drivers Unix SCO,mais
je me doutais que ca ne marcherait pas. Ayant mis en place le
noyau 2.2.5, j'ai aussitot mis la chose en place.
Chose etonnante j'a du recompiler 2 fois le noyau !
(comme pour le port parallele)
La premiere fois pour lu dire que j'avais cet outil, une seconde
par ce que j'avais oublie de lui dire que je voulais l'utiliser.
Je ne comprends pas le pourquoi, mais c'est comme ca.
Le fonctionnement en archivage avec tar marche effectivement.
( c'est quand meme relativement long comme copie ! )
Je ne me pose pas encore le pb du formatage, mes bandes le sont.
L'archiveur de  KDE kdat ne marche pas, je pense: ce n'est pas
un lecteur DAT.

Une te question a laquelle je n'ai pas encore trouve de soluce :
existe t'il un utilitaire ou une option de disk-free (df) qui indique
la taille  de chaque repertoire ? J'utilise kdf sous kde, mais le seul
plus est la partie graphique. (sous win j'ai treesize qui est genial)
Tout ca pour savoir  si ca tient sur une bande, et si je dois etudier
l'option de tar pour enchainer les bandes ( blocks de 1k ? )

Vous avez de la chance: je n'ai toujours pas ma signature a la noix
  @+ (ou -)    Christian.