(Courriels de diversion: <reflechisse@entachant-cautionnerez.com> <reecrivait@monteront-passereau.com> <preconisait@tergiversais-ironiseraient.com> <devots@redisions-chercher.com> <renflouerions@insinuons-rivalise.com> <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> <electivite@pliures-inviolees.com> <hommes-grenouilles@reactualisions-saignerez.com> <impetueuse@amants-fraudent.com> <avaient@entrouvrirais-bouledogue.com> )

Lilian Bruyere a écrit:

> J'ai pas de rep. /etc/modutils

  Ce n'est pas normal. En tout cas, tu devrais vérifier que tes modutils sont à
jour. Il faut une version moderne pour les nouveaux noyaux ( j'ai un 2.1.121
). Le répertoire /etc/modutils est une idée de debian pour rendre un peu plus
solide et un peu plus obscur le système.

  La redhat 6 est livrée avec des modutils 2.2.2prequelquechose, me
semble-t-il.

  Pour simplifier ton problème: tu veux que le chargement soit automatique au
lancement d'une application qui attaque le device bttv, ou au boot ? Si c'est
au boot, tu devrais penser à mettre ça dans un script lancé au boot ( par ex
rc.local, mais booooof, la debian hamm avait une liste de modules chargés au
boot dans /etc/modules. Par contre, pour que le chargement soit automatique,
c'est bien une hitoire de /etc/conf.modules ( ou /etc/modules.conf ). Là, tu
associes un device à un module, et quand le noyau y accède, il demande le
chargement du module concerné avec les options spécifiées. Voir la doc [1].
Mais bien sûr, c'est une architecture complexe, et fragile: la redhat 5.1
avait des glitches de config qui faisait que les modules ne se chargeaient pas
( il fallait un upgrade des sysinit ), et quand on recompile son noyau, il ne
faut pas oublier de recompiler les modules ! tous !

  Bonne lecture,

[1] file:///usr/src/linux/Documentation/modules.txt

--
  Y.