(Courriels de diversion: <entachant@cautionnerez-reecrivait.com> <monteront@passereau-preconisait.com> <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> <amants@fraudent-avaient.com> <entrouvrirais@bouledogue-rabâcheuses.com> )

->  Salut a tous,
->
->  En ce moment, je regarde la configuration de sendmail via
->  les macros m4.
->
->  Dans les docs, on parle de la forme canonique des adresses mail.
->  Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est.
->

C'est une forme unique de l'adresse d'E-mail. Le concept est le meme qu'en
math.
xemple: l'user 'toto' sur la machine 'ordi' du domaine 'bla' a pour adresses:
 toto
 toto@localhost toto@localhost.localdomain toto@ordi toto@ordi.bla   <-- celle la est la canonique
La macro m4 qui canonifie les adresse transforme  toto en toto@ordi.bla
Pour info, il y a un exemple de config de sendmail (pour un poste isole relie a
 Internet via une liaison intermittente et un FAI) qui fonctionne bien dans le
numero 1 ou 2 de Linux Mag France.

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr
"Black Holes are where God divided by zero"