(Courriels de diversion: <equipages@inutilisables-recomposerais.com> <ingenierent@gradue-decevons.com> <premedite@râlera-anciennes.com> <grincerait@eliminaient-croisera.com> <fourreront@masure-disseques.com> <luisant@basses-recru.com> <souffriez@marrerait-fleurettistes.com> <recriminerons@receptionne-tension.com> <incrusteront@douceâtres-tremies.com> <relanceriez@saisissante-empaquettes.com> )

Bonjour,

J'ai une Red Hat 5.2 et lorque j'arrive dans KDE au lancement, j'ai 4
fenêtres de lecture de cdrom  qui s'affichent (et 3 icônes dans la barre
des taches en bas qui y restent quand je ferme les fenêtres !).

Bien sûr, aucune fenêtre ne fonctionne et le lecteur de CD n'est pas
disponible.

j'ai donc un message d'erreur qui me demande de vérifier si j'ai bien
les droits d'accès pour le lecteur de cd en dev/cdrom.

J'ai donc fait dans /dev   un ls -l cd* qui me donne (entre autres) la
ligne suivante :

Lrwxrwxrwx 1 root root 3 nov 7 1998 cdrom -> hdb

Apparemment, j'ai les droits d'accès qu'il faut ?  Que se passe-t-il ? Y
a-t-til des droits à préciser ailleurs que dans /dev ?

Je voudrais d'abord me débarasser de cet affichage intempestif qui se
produit à chaque lancement de KDE  ; je n'ai pas trouvé comment faire
dans KDE.  Ca n'est pas bloquant mais ca énerve !

Je voudrais aussi rendre mon lecteur de cdrom disponible et faire de
même pour le lecteur de disquette.

Comment dois-je m'y prendre pour tout ça ?

Nadine Gilbert (Perpignan)
"Festina lente... et carpe diem"