(Courriels de diversion: <siecle@indescriptible-ebouler.com> <soumissionneraient@amarre-radieuse.com> <dechristianise@omnium-desinscrire.com> <contredisons@cherirais-acquerrait.com> <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> )

Bonjour

J'ai installé exim qui marche parfaitement par uucp (il me semble même
plus rapide que qmail et supporte une bonne montée en charge) mais
j'aimerais pourvoir contrôler l'envoi de message par smtp.

Avec qmail, il faut faire un killall -HUP de qmail-send.

Mais avec exim, je suis perdu.

Si je lui indique dans exim.conf à la section ROUTERS :

lookuphost:
  driver = lookuphost
  transport = remote_smtp

Je ne peux pas choisir la machine gérant le smtp, et il ne semble
envoyer les messages que quand il le désire (et non avec un killall ou
lors de la connection : message d'erreur ± « retry time not reached » )

Selon les conseils de toute la documentation que j'ai trouvé, j'ai donc
mis :

send_to_gateway:
  driver = domainlist
  transport = remote_smtp
  route_list = "* smtp.domaine.fr byname"

Ça ne marche pas !

Je note toutefois la présence d'un lockfile dans /var/spool/exim/db,
peut être faut-il le supprimer pour lancer l'envoi ???

Bref, un petit problème aussi ridicule me bloque vraiement :-((

PS1 : je signale aux intéressés que j'ai un joli inn 2.0 parfaitement
configuré pour vivre dans /opt/news (au lieu de pondre ses fichiers dans
le FHS) ce qui est très pratique pour les serveurs de news vivant sur
leur propre disque dur et n'utilisant l'OS que comme un accessoire pour
booter :-) S'il y a des intéressés je peux mettre un tgz sur mon site.

PS2 : Patrick et Thierry vous vous souvenez de la soirée au resto
tunisien ? Ben de temporaire je vais peut être devenir définitif
(on est en train de décider)
Plus d'info dans le LWN de la semaine prochaine.

--
____/|  Q: What do monsters eat?  What do monsters drink?
\ o.O|  A: Things.                Coke. (Because Things go better with Coke.)