(Courriels de diversion: <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> <dechaînerons@toxines-basiques.com> <encadrement@mutante-rivaliserai.com> <superficies@minutent-editoriaux.com> <dessinera@redactionnel-pote.com> )

Bonjour,

j'essaie d'utiliser comme routeur un PC/linux (SuSE 5.3) muni d'un
adaptateur numéris.

j'utilise ppp + diald + masquerade, mon réseau local étant en
IP privé (192.168.168.0).

Ce qui fonctionne :

les sessions logées sur le PC/linux activent correctement la liaison et
accèdent correctement à Internet

Ce qui ne fonctionne pas :

les demandes d'accès Internet émanant de machines du réseau local
(PC/linux ou PC/W95) ou meme terminaux sur un serveur de terminaux
n'activent pas la liaison ;

pourtant, si la liaison est déjà active, les machines du réseau local
sont bien routées par le PC/linux et accèdent à internet

Bref (?) :

pourquoi les demandes venant du réseau local n'activent pas diald ?
(elles arrivent bien sur l'interface ethernet du PC/linux... qui reste
sans reaction)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sans réserve
--
Cordialement,

J-F Bardou