(Courriels de diversion: <tolees@monologua-naufragee.com> <laisserait@voltages-rejouisse.com> <vende@bafouillerez-eraflures.com> <stoppeur@evacuees-visseraient.com> <jaloux@intermediaires-volontaire.com> <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> <diffamez@retrancherons-sociabilite.com> <apitoya@emulsionner-hilarants.com> <chevrefeuille@regenterent-transpireriez.com> )

Salut ,
Effectivement , Samba v2.0.3 a un peu change ( je me suis fais avoir
aussi ;)

quand tu fais smbmount , maintenant , tu obtiens un service , lequel tu
t'en sert
pour monter une partition avec smbmnt ... bon ca c'etait theorique ...
( a vrai dire je comprend toujours pas ce que je dis :)

Pour la pratique , les options de smbmount ont changees ( c'est surement
la raison pour laquelle tu as des erreurs ... ).

pour ouvrir la ressource :

smbmount //MON_SERVER/LA_RESSOURCE -ISON_ADRESSE_IP

puis cette ressource on la monte ... oui mais comment l'intercepter ???
Et bien en indiquant
a smbmount la commande a executer sur la ressource qu'il vient d'ouvrir
a l'aide de
l'option -c . D'ou :

smbmount //MON_SERVER/LA_RESSOURCE -ISON_ADRESSE_IP -c 'mount
/REP_A_MOUNTER'

Et voila ... ;)

lexo wrote:

> lo
> j'ai une linux mandrake 5.3 recompilé avec les rpm 2.2.5, tout marche bien,
> il boot super mais avant avec ma 2.0.36, quand je faisais un :
>
> smbmount //x/win /mnt/win puis passwd, cela fonctionnait
> Et là, avec le 2.2.5, rien, après le passwd, j'ai un message d'erreur :
>
> SMBFS need mount version 6 ???? alors que je viens d'installer le rpm mount
> 2.9i ??? je ne comprends pas ce qui se passe ....
> Au fait, smb est bien lançé au démarrage de Linux ...
>
> merci de me filer un p'tit coup de main !!!
>
> lexo
> [...]

-- KUMSTA Christophe
-- <kumsta@easynet.fr>-- real-time system developper
-- RT-Linux (Use the source luke)