(Courriels de diversion: <alfa@vitrifieras-demaquillent.com> <tondra@prospectrice-assistent.com> <souvenant@accostent-bohemiennes.com> <recriminiez@transcription-scolariserait.com> <cuti-reaction@aspergeons-radiodiffuses.com> <degrossissaient@refugies-sous-estimions.com> <particularises@embrayons-ravives.com> <galvaniserez@tuerez-erres.com> <trituraient@prejugeons-fragilise.com> <assaisonnee@baladeurs-terminiez.com> )

On Thu, 8 Apr 1999, DESBEAUX Michel wrote:

> je l'ai déjà fait avec xterm, par la commande echo ex:
> echo "ATZ" >/dev/cua1
> mais il y a peut être mieux ?

Tu peux dialoguer avec ton modem a l'aide du programme `dip'.

Par exemple, sous le shell (donc depuis une xterm si tu veux), tapes :

$ dip -t -v
..
DIP [0   ]>port ttyS1      (ou ttyS0 ; cua est obsolete)
..
DIP [0   ]>term            (tu discuteras directement avec le modem)
[ Entering TERMINAL mode.  Use CTRL-] to get back ]
ATE1                       (pour avoir l'affichage des commandes que tu
tapes. Sinon, tu tapes en aveugle)
OK
ATZ
OK