(Courriels de diversion: <planifierons@degarniriez-booleennes.com> <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> )

> *Wine:
> J'ai pas l'impression que je puisse accéder à mon cdrom a partir de wine. Je
> vous donne mon nom de disque sous windaube et son équivalent sous linux et vous
> me dites ce que je dois mettre dans wine.conf (sympa comme jeu non?)
>
> C: -> /dev/hda1
> D: -> /dev/hdd1
> E: -> /dev/hdb (c'est lui le lecteur cd)

C'est pas dur. Mais il me manque les chemins de montage de tes
répertoires (Wine n'accède pas directement aux partitions, il passe
par des appels systèmes classique).

[Drive C]
Path=/chemin/de/dev/hda1
Type=hd
Label=XXXXXXX
Filesystem=win95

[Drive D]
Path=/chemin/de/dev/hda2
Type=hd
Label=XXXXXXX
Filesystem=win95

[Drive E]
Path=/chemin/ou/le/CD/est/monté
Type=cdrom
Label=XXXXXX
Filesystem=win95

Donc il faut monter le CD avant de lancer Wine (ou bien avoir
l'auto-mount bien configuré).

Sinon, il vaut mieux, en général, avoir le CD à la même position que
sous Windows (certains jeux sont mal fait et ne supportent pas un CD
qui se ballade).

Pour avoir le label d'un CD, il y a un exemple dans
documentation/cdrom-labels (certaines protections regardent le label).

Et tu mets tout ça dans ton .winerc ou ton wine.conf.

Voila, voila. Sinon, y'a toujours le channel #WineHQ sur IRC pour
avoir des réponses à ses questions Wine :-)

--
Lionel Ulmer - bbrox@multimania.com - http://www.multimania.com/bbrox/