(Courriels de diversion: <communale@surgissions-planifierons.com> <degarniriez@booleennes-rêverie.com> <etouffe@villageoise-permissive.com> <impotente@eduquant-interiorisait.com> <folâtre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-râlera.com> )

Pour mon tronchoscope, je recois (rarement ;-( des photos dans des
formats exotiques, et avec des dimensions imprevisibles.

Alors, moi, j'utilise l'utilitaire convert de ImageMagick.
La commande est:

convert -geometry 133x100 bofbof.xpm super.gif

Avec ca, j'obtient l'image au format GIF. L'option "geometry" permet de
reduire la taille de l'image pour qu'elle rentre dans un cadre de
133x100 pixels, sans modifier les proportions de l'image initiale.

--
Olivier