(Courriels de diversion: <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> <eliminaient@croisera-fourreront.com> )

"Jean-Marc.Moraly" wrote:

> le probleme est que je ne peux ecrire aucune ligne de commande car il me
> demande sans arret le login et le mot de passe, apres plusieurs tentative
> il marque
> left on device
> j'ai partitionne mon disque mais je ne suis pas sur du tout de mon coup
> mais ne pouvant ecrire aucune commande il m'est impossible de verifier
> dois je tout reinstaller???
>
> Salutation
>
>                       JMM

Salut,
 Avec la RedHat 5.2 , tu peux ( a condition d'avoir une machine qui
fonctionne ,
soit un autre PC soit une partition autre que celle qui ne demarre pas ,
au pire
demande a qqu'un d'autre ) faire une disquette de Boot puis une
disquette Rescue ,
qui te permet de demarrer ton PC avec un linux light , monter ta
partition linux defaillante , avec des utilitaires forts utiles pour
depanner un systeme
( fdisk , vi (patrick me dit qu'il n'y est pas mais tu peux apres avoir
monte ta partition lancer /mnt/usr/bin/vi ) , e2fsck ...). et donc
verifier ton espace disk au passage.

Bonne chance.

-- KUMSTA Christophe
-- <kumsta@easynet.fr>-- real-time system developper