(Courriels de diversion: <etouffe@villageoise-permissive.com> <impotente@eduquant-interiorisait.com> <folâtre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-râlera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> <croisera@fourreront-masure.com> )

Pierre Baudracco wrote:

> Bonjour,
>
> je suis à la recherche d'outils pour manipuler des fichiers postscript.
> Par exemple pouvoir mettre 2 pages en reduction sur une page.
> Modifier un document .ps en le laissant en .ps
> J'ai lu des choses referencant un filtre ps2ps, mais n'ai pas trouve cet
> outil?
> Quelqu'un a une idee, ou un autre outil ?
> Ghostscript permet-il ca ?

moi  j'utiliser les psutils qui contiennent entre autre psnup,
et aussi psbook pour creer de beau petits livrets !

voici un script pour impression depuis Netscape par exemple :

#!/bin/sh

# impression des documents HTML en mode livret.
#
# Configurez  netscape : File'Print'PrintCommand : nsprint | lp -o
nobanner
# ensuite, y'a plus qu'a !

# voir : .../pub/postscript/psutils-1.16/man pour plus de détails sur
les psutils

psutils=/7sb/user/quinton/Developpement/pub/postscript/psutils-1.16/bin
PATH=/7sb/user/quinton/utils:$PATH; export PATH

# recto-verso est aussi un script a moi !

# pour netscape : tumble=true
cat | $psutils/psbook | $psutils/psnup  -2 | recto-verso -norotate

> --
> Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.fr> ALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr

tient tient, a propos de distributeur Linux (cf mesg plus haut) ...
Aliacom est un 'prestataire Linux', aussi je suggere de
penser a eux aussi Messieurs les prestataires qui font
pas mal avancer notre OS dans le milieu professionnel !

Pour on a du leur casser du sucre sur la tete, en effet
Linux n'est pas (n'était pas) vraimement un OS crédible !

--
Linux@Work : http://www.stna.dgac.fr/~quinton/linux@work/Linux parce que je le vaux bien -- http://www.aful.org/
Linux, l'Esperanto de tous les OS !