(Courriels de diversion: <sympas@chariots-alfa.com> <vitrifieras@demaquillent-tondra.com> <prospectrice@assistent-souvenant.com> <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> )

On Wed, 10 Mar 1999, Patrick LABATUT wrote:

> Bonjour,
>
> Je desire acquerir un graveur de CD-ROM
> comme cet acessoire peut presenter des surprises
> je desirerais avoir vos conseils
>
> Quelles sont les refs de celui de l'asso ?
>
> Que me preconisez vous en fct de votre experience ?
>         j'ai une carte SCSI
>         je veux l'utiliser aussi bien sous Linux que W* 0.31 ou 0.095
>         bien sur je veux pouvoir tout dupliquer sans aucun pb
>         la vitesse de gravage n'est pas un facteur vital
>         le prix doit rester "normal"

J'ai un HP CD Writer Plus 8100 (4x/4x/16x) en IDE. Pas de probleme, que ce
soit sous Win ou sous Linux (avec emulation SCSI). Seul truc, pour faire
une copie personnelle d'un CD audio, je dois utiliser CD Paranoia pour
lire dessus (inclus dans xcdroast de la Debian 2.1 -- le lancer avec
-usecdparanoia), ce qui ralentit la lecture.

Le prix est un peu au dessus de 2000 Fc. Son petit frere, le 7100, etait
vendu recemment a la FNAC vers 1700 Fc. Vendu avec logiciels de gravage.