(Courriels de diversion: <meuglement@enivrerez-postdatera.com> <sympas@chariots-alfa.com> <vitrifieras@demaquillent-tondra.com> <prospectrice@assistent-souvenant.com> <accostent@bohemiennes-recriminiez.com> <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> )

Le 1 Mar, David Rocher écrit :
> puisse-je suggere que configurer un serveur dhcp et dns sur l'un des pc de
> l'asso est nettemant suffisant. on a pas 254 machines par reunion. de plus
> maintenir une liste va vite etre couteux en temps/energie. ce qui importe
> est une connextivite reseeu fonctionnelle apres les histoire de nom de
> machine and co...

  C'est une idée qui vaut le coup, pour avoir facilement un réseau
opérationnel. On réservera une plage d'adresses pour le DHCP.
  Mais s'arrêter là, non : l'intéret que je vois à la manip est de
permettre de s'amuser à faire des montages compliqués sans trop
s'embêter. Le DHCP, ce n'est quand même qu'une techno de réseau local,
qui nécessite un réseau physique qui permet la diffusion. Ca limite,
tout de même. Sans compter que c'est un poil lourd pour chez soi, et
donc que l'on retombe dans la nécessité de changer la config pour les
réunions.
  (Et e ne parle pas de l'aspect sentimental : je supporterais mal que
zapata se retrouve à être appelée SantaAna).

  Pourquoi beaucup d'adresses ? Pour pouvoir en gaspiller, pardi ! Et
sans s'obliger à faire compliqué pour rien, avec plusieurs réseaux
IP sur le même réseau physique. Et sans se poser de questions.

--
Marc Thirion             | Toulouse, France
Un Travail pour Chacun   : http://www.multimania.com/untravailchacun/