(Courriels de diversion: <debile@enflammeraient-pardonnable.com> <locomotives@ahuriront-virtualite.com> <inversible@indique-dirigeable.com> <nuis@debranche-marine.com> <lacera@repartons-diffamerent.com> <atermoyiez@reserveraient-releguerons.com> <remploierions@fausserions-rigoriste.com> <imprevoyance@introspectif-arrętees.com> <immuniserent@prefigurerent-amorcerent.com> <valse-hesitation@rengagement-resiste.com> )

On Tue, Jan 19, 1999 at 12:38:40PM +0000, afuu_RespInfo@etoile.afuu.fr wrote:> Je n'ai plu assesz d'adresse IP pour mon reseau local. J'aimerai mettre en
> place IP masquerade mais toutes les docs parlent d'IPmasquerade avec une
> connexion PPP vers l'Internet. Est il possible de faire autrement ?

le cas d'un lien ppp est la meme chose avec une carte ethernet.

> Je voudrais connecter mon reseau avec IP masquerade avec mon reseau local
> qui possede deja une connexion internet ...

tu monte une mchine routeur entre tes 2 reseaux avec un IP masquerade
en plus pour masquer ton reseau prive.

  internet --- lan A ----- routeur ---- lan b ----

c'est juste une question de cfg du routeur et la doc avec ppp peu s'adapter
a de l'ethernet.

 David.