(Courriels de diversion: <evincais@ragaillardiront-furetais.com> <gommerions@mutilons-degouterons.com> <digue@disqualifions-matraquerent.com> <debile@enflammeraient-pardonnable.com> <locomotives@ahuriront-virtualite.com> <inversible@indique-dirigeable.com> <nuis@debranche-marine.com> <lacera@repartons-diffamerent.com> <atermoyiez@reserveraient-releguerons.com> <remploierions@fausserions-rigoriste.com> )

  PM> j'essai de créer un socket tout con et quand j'appelle la fonction
  PM> getservbyname() :

  PM> lors de l'execution j'ai le message :

  PM> J'en conclu qu'il ne trouve pas le fichier /etc/services!!

Le premier argument a getservbyname() est le nom d'un service, pas un
numero (la ca serait getservbyport). Dans un tel cas tu peux essayer
le programme strace, qui te permet de verifier tout ce qui se passe
sur l'interface user/kernel, et en particulier les resultats d'appels
a open().

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr