(Courriels de diversion: <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> <debranche@marine-lacera.com> <repartons@diffamerent-atermoyiez.com> <reserveraient@releguerons-remploierions.com> <fausserions@rigoriste-imprevoyance.com> <introspectif@arrętees-immuniserent.com> <prefigurerent@amorcerent-valse-hesitation.com> )

> [...]
> On l'a changee en une "de base": une S3 Trio 32/64 sur bus PCI, ca n'y a
> rien fait. C'est meme pire !
>
> Sinon, c'est un PII 400, la carte mere est une A-Trend 6240, chipset Intel
> 440BX, bus 66 a 133 MHz, format ATX, 2 USB, 4 DIMM, R PCI, 2 ISA, 2 IDE,
> SB-link ... et l'ecran est un SMILE 19" CA-6929DL 1600x1200 MPR2 TCO95. A
> priori si c'est un pb d'incompatibilite matos ca ne peut venir que de la ...
>
> Bref, des idees ? suggestions ? elements de reponse a nos questions
> existentielles ? Merci d'avance pour votre aide !

Il faudrait peut etre essayer de passer a XFree3.3.3 pour resoudre le
probleme. Je crois que les serveurs pour S3 ont ete updates pour les nouvelles
cartes videos.

>PS: question subsidiaire: quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'est Xwrapper ?

Afin d'eviter que le serveur X soit suid (pour que l'utilisateur lambda puisse avoir
autre chose qu'un ecran noir et retourne chez crimosoft), la nouvelle version
de XFree utilise le programme Xwrapper qui sert de pont entre l'utilisateur et le
serveur X qui n'est plus suid. En gros, au lieu de lancer X dans le .xserverrc, on
lance Xwrapper qui appelle le serveur X

Jerome