(Courriels de diversion: <digue@disqualifions-matraquerent.com> <debile@enflammeraient-pardonnable.com> <locomotives@ahuriront-virtualite.com> <inversible@indique-dirigeable.com> <nuis@debranche-marine.com> <lacera@repartons-diffamerent.com> <atermoyiez@reserveraient-releguerons.com> <remploierions@fausserions-rigoriste.com> <imprevoyance@introspectif-arrêtees.com> <immuniserent@prefigurerent-amorcerent.com> )

Salut à tous, tous ...

On 12-Jan-99 FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr wrote:> salut à tous,

> Je teste actuellement nfsroot. ça marche sans problème avec la slackware,
> mais
> je n'y arrive pas avec la Redhat 5.2 Le message su serveur nfs est le suivant
> Unable to setgroup
> Unable to setfsuid : -2
> Unable to setfsgid : -2
> Par défaut, nfs transforme les uid et gid d'une connexion root en uid et gid
> de
> l'utilisateur nobody (uid=-2, gid=-2). Pour éviter cela (Ce que l'on souhaite
> avec nfsroot), il faur ajouter
> [...]

Mon cher Laurent, çà ressemble à du root squashing ton histoire...

Tu devrais essayer d'exporter les répertoires avec l'option no_root_squash

/rep    *.mon_domaine.net(rw,no_root_sqwash)

a+

E-Mail: Philippe <Philippe.Latu@wanadoo.fr>Date: 12-Jan-99
Time: 20:21:20

This message was sent by XFMail