(Courriels de diversion: <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> <debranche@marine-lacera.com> <repartons@diffamerent-atermoyiez.com> <reserveraient@releguerons-remploierions.com> <fausserions@rigoriste-imprevoyance.com> <introspectif@arrętees-immuniserent.com> <prefigurerent@amorcerent-valse-hesitation.com> )

Au sujet de. profile:

[xk]dm ne lance pas de login shell, et donc /etc/profile et ~/.profile ne
sont pas sources automatiquement a la connection. Par contre, [xk]dm lance un
 script nomme xsession et place dans /etc/X11/xdm (sur RedHat) ou
/usr/lib/X11/xdm (sur slakeware). C'est dans ce script que doit se trouver des
 tests d'existence des profiles et qu'on les sources.
Quelque chose comme
#!/bin/sh
if [ -r $HOME/.profile ];  then
.  $HOME/.profile
fi

Pour ce qui est de. bashrc et kvt: il me semble que c'est bash qui s'occupe de
. bashrc, et nom le terminal dans lequel il tourne.

Normalement, tu as le meme probleme avec xdm et avec kdm. Je ne pense pas que
 cela vienne de KDE.

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr