(Courriels de diversion: <invertebre@vacants-copieurs.com> <demandeuse@gaspillerent-puiserais.com> <dedirez@coexistence-hua.com> <dessaisissons@deraisonneraient-evoluera.com> <optimistes@fouillis-hepatite.com> <brochettes@savanes-embêter.com> <decelons@essuyaient-endoctriner.com> <alterez@sous-entendais-souligna.com> <resolument@excluriez-noctambule.com> <veilleraient@parfois-desincarnes.com> )

Si des personnes peuvent s'y déplacer, lui envoyer un mail, en mettant
Stefane Fermigier <fermigie@math.jussieu.fr> en Cc:

----- Forwarded message from Eric BARROCA <ebarroca@mail.dotcom.fr> -----
			Journées du Logiciel Libre
			--------------------------
			  19-20-21 Novembre 1998
				  Bourges

A l'occasion du "Festival des Passions Technologiques" de Bourges,
accueillant chaque année plus de 10 000 visiteurs,  l'AFUL disposera d'un
stand d'au moins 18m^2 pour présenter les logiciels libres.
La Linux Party du 10/10 avait accueillie près de 100 visiteurs, quasiment
sans publicité donc en en faisant beaucoup, nous devrions réussir à
attirer un nombres importants de personnes.
Je vais donc vous faire une brève description de mon projet.

1- Cible
Cette manifestation attire tout type de personnes ; il n'y a pas vraiment
de cible définie. Par contre, une chose est sure, beaucoup d'enseignants
(Collèges, Lycées, IUT et Ecole d'ingénieurs) avec ou sans leurs élèves y
viennent.
Pour attirer les personnes de notre choix (responsables informatiques,
chefs d'entreprises, ...) j'ai pensé faire des "Invitation Personnelles)
que nous leur enverrions. Je pense que c'est le moyen le plus sûr de les
faire venir.

2- Programme
Le programme serait composé de démonstrations, présentation de logiciels
libres, et si j'ai le temps de l'organiser de petites conférences.
Le jeudi et le vendredi, des enseignants viennent avec leur classe et il
faut donc leur prévoir une petite animation d'environ 1/2 heure.
Il faudra aussi proposer une installation/configuration de linux sur les
machines de ceux qui le désirent.

Les logiciels en démonstration devront être très variés :
	- Bureatique/Mise en page (SO, Applix, LyX, LaTeX)
	- Graphisme (The GIMP, Moonlight Creator, Blender, BMRT)
	- Réseau (NFS, shells distants, cluster, intranet, ???)
	- Scientifique (Scilab, Octave, RasMol, ???)
	- Internet (Communicator, Apache, ...)
	- Jeux (Quake, Lincity, Craft, Freeciv, ???)
	- ...

L'idéal serait d'avoir au moins un ordinateur pour chaque type
d'application (serveur, bureatique, graphisme). Sur ces machines, il
faudra, AMHA, montrer au moins 3 "environnements" utilisateurs :
Enlightenment + GTK avec les thèmes -- AfterStep (c'est beau et très
rapide) -- KDE (je ne l'aime pas bcp mais il faut quand même le montrer).

3- Matériel
Je peux apporter 3 odinateurs : 1 PC de bureau Pentium 166, 64 Mo de RAM,
écran 17 pouces configuré en serveur -- 1 portable Pentium II 266, 64 Mo
de RAM, écran 15 pouces, machine utilisant bcp de logiciels en
développement (Debian Slink - GTK thème + Enlightenment 0.15 + GIMP 1.1 +
Monlight Creator + Blender) -- 1 portable Pentium 233, 32 Mo de Ram,
écran externe 15" (et LCD 12,1"), KDE and Co.
Il faudrait encore trouver 1 carte réseau PCMCIA (j'en ai une), des
ordinateurs de bureaux puissants, des cartes réseaux, des écrans au moins
17", et j'en oublie surement.
Il pourrait être bien d'avoir un Mac avec Linux dessus pour bien montrer
que ça tourne très bien dessus. Un Alpha serait également le bienvenue.
Il faut aussi des affiches et des produits Linux, mais ça c'est Jacques le
Marois qui s'en occupe.
Il faudra aussi des documents papier à distibuer (piège, la cathédrale et
le bazar, ... et des doc plus techniques)

4- Personnel
Je serais sur place durant les 3 jours. D'après ce qu'on m'en a dit, c'est
très fatiguant et il y a vraiment beaucoup de monde. Il faut donc que deux
ou 3 personnes soient là en plus. Pour le jeudi, j'ai 1 personne, et une
autre pourra se libérer pendant la manifestation. Stéphane Fermigier doit
venir le vendredi ou le samedi (je préfèrerais samedi).
Pour ceux qui peuvent et veulent rester 2 ou 3 jours et qui n'habitent pas
sur place, je peux héberger 3 ou 4 personnes.

5- Communications
D'abord, il faut des affiches de cette manifestation le plus vite possible
pour pouvoir aller les coller un peu partout (sera-t-il possible d'en
avoir quelques unes au format A3 ?)
De plus, il faut préparer un dossier et un communiqué de presse pour que
j'aille donner ça d'ici 1 ou 2 semaine.
Je poste une annonce dans les news d'ici 1 semaine.
Il faut aussi monter un site dédié à ceci avec préinscription pour
l'installation et tout les détails.
Des volontaires pour le dossiers de presse, l'affiche ou le site ? Je ne
pourrais pas tout faire seul.

Voilà, je pense avoir tout dit.

A bienôt

--